Blog

14 février 2024 Autres

Un weekend à Marseille

Nos adresses insolites du mois.

 

UN HÔTEL

Les Bords de Mer, Marseille

Toutes les chambres de l’hôtel s’ouvrent sur la mer. La décoration aux couleurs pastel et aux bois naturels est un rappel d’un âge d’or des années 50 teinté de touches très contemporaines mais qui, toujours, s’effacent face à l’omniprésence de la mer.

 

 

 

UNE RANDONNÉE.

Calanque de Sugiton

Deux moyens s’offrent aux randonneurs pour accéder à la mer : le sentier abrupt creusé à travers le rocher, ou la route du feu. C’est l’occasion de faire attention à la végétation environnante, et aux vestiges agropastoraux qui parsèment le parcours.

 

 

UN RESTAURANT.

Sépia, Marseille

Perché sur la colline Puget, le restaurant jouit d’une vue sur la ville et la mer. Le Chef Paul Langlère incarne le lieu avec simplicité et justesse, tout en cassant les codes d’une bistronomie en éternel mouvement.

 

 

UNE ACTIVITÉ.

La savonnerie du Fer à Cheval, la plus ancienne savonnerie marseillaise

Fondée en 1856, elle est située chemin de Sainte-Marthe, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Elle est inscrite au titre des Monuments Historiques

 

 

 

UNE TABLE.

Une table “Mer”

Les couleurs de la mer inspirent cette table élégante et raffinée. Au centre de la table trône un bouquet de coquillages et de coraux, rappelant la diversité fascinante de la vie marine.

 

 

 

UN BOUQUET.

La captivante Dhalia

Ces fleurs élégantes et majestueuses, captivent le regard par leur beauté éclatante et leur diversité étonnante.