Blog

7 août 2024 Autres

Un week end à Tropea

Nos adresses insolites du mois.

 

UN HÔTEL.

La villa Paola 

Découvrez la Villa Paola, un joyau niché au coeur de la pointe de la botte italienne, en Calabre. Cet hôtel de prestige, autrefois un monastère du XVIe siècle, conserve son charme historique. À la Villa Paola, chaque détail est conçu pour offrir une expérience inoubliable, mêlant histoire, élégance et sérénité.

 

 

 

 

 

UNE GROTTE.

La Grotta dell’Isola

Explorez ce coin de paradis caché sur les rivages de Tropea. Une occasion d’admirer les eaux cristallines et formations rocheuses qui composent le paysage. Ce trésor à l’abris des regards saura séduire ceux en quête de nature et de sérénité.

 

 

 

 

UN RESTAURANT.

Glauco

Découvrez la cuisine calabraise en commençant par de généreux antipasti, avant de vous laisser séduire par leurs délicieuses pâtes aux fruits de mer. Terminez sur une note sucrée avec leur dessert glacé à la pistache. Glauco vous accueille dans un cadre idyllique, où chaque assiette reflète la véritable essence de la région.

 

 

 

 

 

UNE PLAGE.

Spiaggia l’Occhiale

Envie de vous évader du tourisme et de vous réfugier dans une véritable oasis ? Cette plage cachée et peu fréquentée est le lieu parfait. L’endroit idéal pour profiter de la tranquillité et de la douceur de l’Italie.

 

 

 

UNE VISITE.

Le Santuario di Santa Maria dell’Isola

Fondé au Moyen Âge, ce monastère a traversé les siècles, témoignant de la profonde histoire religieuse de la région. Explorez ses jardins méditerranéens, ses fresques et ses artefacts sacrés, qui vous immergeront dans l’héritage culturel de la ville.

 

 

 

UNE SPÉCIALITÉ, UNE TABLE.

L’oro rosso di Calabriar

Ne partez pas sans avoir goûté aux célèbres oignons rouges, spécialité de la région, aussi appelé « l’or rouge ». Digame adore utiliser ce que la nature a à offrir pour décorer ses tables de manière authentique. Une table italienne sera ornée d’oignons rouges, en bougeoirs ou décoration.