Galerie Clavé

28 novembre 2023

Organisation diner professionnel à Paris

 

 

C’est au cœur de la somptueuse Galerie Clavé Fine Art, lieu d’exposition unique d’art moderne et contemporain dans le 14e arrondissement, que nous avons organisé un diner professionnel sur mesure pour quelques journalistes à l’occasion de la nouvelle exposition « César, Clavé, Richier – Un lieu, une histoire d’amitié ».

Récemment réhabilité par l’architecte japonais Kengo Kuma, ce lieu est avant tout un point de rencontre historique pour le monde artistique. À l’origine atelier de César au cœur de la rive gauche parisienne, cet endroit est avant tout un espace d’art et d’amitié que le sculpteur partageait fréquemment avec Antoni Clavé, grand-père de l’actuel gérant, et Germaine Richier. Aujourd’hui, la galerie s’emploie à exposer des artistes reconnus et établis, mais aspire également à travailler aux côtés des jeunes talents de demain.

 

 

 

 

 

Digame cherche et met en valeur l’insolite, l’originalité, l’étonnant, bref, l’inhabituel, dans chaque lieu. La galerie Clavé Fine Art frappe dans un premier temps par sa simplicité, du fait d’une allure générale sobre et épurée ; mais il suffit d’ouvrir l’œil pour rendre compte d’une surprenante complexité. En effet, Kengo Kuma est connu pour son approche organique et sa sensibilité à l’utilisation des matériaux naturels dans ses créations. Il cherche avant tout à créer des espaces qui inspirent et nourrissent les visiteurs de créativité.

La galerie comporte notamment de la fibre végétale, peinte en blanc et délicatement collée à une grille séparant le lieu d’exposition du lieu de travail du galeriste. C’est donc dans cet environnement chargé d’imagination, où les concepts d’invention et d’innovation sont prédominants, que nous nous sommes investis pour marquer l’ouverture d’une nouvelle exposition.

 

 

 

Digame, agence scénographie événementielle

Digame, c’est aussi l’invention et l’innovation. La conception et la réalisation scénographique de cet événement ont été élaborées sur mesure. Il a fallu habilement œuvrer en fonction de la disposition des travaux exposés afin que notre table s’intègre furtivement à ce décor fait de peinture et de bronze. Dans un coin de la galerie, Le Couple de Germaine Richier toise les convives installés pour le dîner.

 

De part et d’autres de la pièce, des toiles d’Antoni Clavé enveloppent chaleureusement l’événement et subliment le moment. Les arts de la table et les compositions florales ont été soigneusement choisis de façon à ce que l’ensemble forme un tout harmonieux. Notre table vintage a été pensée en collaboration avec Margot de Chine Chine Vintage. Nous avons particulièrement choisi le rose dans nos assortiments floraux, symbole de séduction et de tendresse, thématique notamment présente dans l’œuvre de Germaine Richier.

Le spectacle culinaire se situe au cœur de notre vision lors d’organisation d’événement. À l’occasion de ce diner, notre cheffe Jeanne nous a confectionné sur place un menu composé d’un œuf poché crème champignon café en entrée, d’un quasi de veau terayaki et risotto en plat principal, suivi d’un gâteau Merveilleux. Jeanne et son commis ont su mettre à l’honneur la gastronomie, l’art de déguster les mets et de les apprécier. Un menu apprécié de tous les convives.

 

 

 

La Galerie Dubuffet nous a accordé sa confiance pour son projet, quand nous occupons nous du vôtre ?