E-Motifs

4 décembre 2023

Rencontres passionnantes, découvertes culinaires et émotions intenses ont été les maîtres mots de cette quatrième édition des dîners Digame !  

C’est dans l’enceinte de l’Albert School, une école de DATA et un ancien lieu d’exposition d’une manufacture de faïence niché dans le 10ème arrondissement de Paris, que s’est déroulé cet événement unique. Ce bâtiment historique témoigne de l’artisanat et du savoir-faire de l’époque. La manufacture de faïence a connu son apogée au cours du XIXe siècle, lorsque l’industrie de la céramique était florissante en France. Les artisans travaillaient avec minutie pour créer des pièces uniques, ornées de motifs colorés. Au fil du temps, l’industrie de la faïence a décliné , laissant le bâtiment sans activité spécifique. Cependant, quelques années plus tard, une nouvelle vision lui a été donnée : ce lieu insolite est devenu un établissement d’enseignement de premier plan qui allie excellence académique, développement personnel et ouverture d’esprit. 

Les convives ont ainsi pu se plonger dans un univers mêlant le charme du passé à l’audace du futur. L’atmosphère était donc propice à l’émerveillement et à l’exploration.

 

 

 

Et quelle meilleure façon de s’imprégner de cette atmosphère que de goûter aux créations culinaires du talentueux chef franco-colombien Juan Pablo Rojas Pineda ? Avec une précision artistique digne d’un peintre, chaque plat a été élaboré pour transporter les convives dans un voyage gustatif unique. Les saveurs surprenantes et les associations novatrices nous ont invité à savourer chaque bouchée. La présentation esthétique raffinée a su ajouter de l’élégance à cette soirée.

 

 

 

En effet, ce chef cuisinier passionné reconnu pour son expertise culinaire exceptionnelle et son approche créative de la cuisine nous a concocté un menu digne de ce nom : 

Pommes de Terre de Noirmoutier, mayonnaise à la peau de poulet et sauce salsa verde.

Concombre mariné à la marocaine et graines de sarrasin.

Carottes au ras el-hanout et condiment dattes.

Courgettes brulées, sauce cacahuette façon pipian,

chimichurri et aneth frais.

Fenouil braisé, bisque onctueuse, chapelure pangrattato, huile

d’achiote et sauce XO colombienne.

Poireau, jaune d’œuf crémeux, graines de moutarde , ajo blanco et

gomasio.

Tiradito de maigre,  pesto à l’estragon, nage de kiwi et petits pois croquants.

Nage de fraises, crème au miel, crumble fumé et pousses de shiso.

 

Entre deux plats, les invités ont ainsi pu échanger dans une ambiance conviviale, et découvrir les projets novateurs de l’école Albert School en matière d’enseignement de la data. Une occasion unique de satisfaire sa curiosité tout en régalant ses papilles !

 

Alors si vous aimez les soirées placées sous le signe de la découverte artistique et de la passion culinaire, nous serons ravis de vous compter parmi nous lors de la prochaine édition des dîners Digame !