L’art à votre table : Yayoi Kusama
Quand l’art s’immisce sur votre table
« Une belle table est un premier plat qui flatte l’œil. » – Charles Monselet
L’art et l’art de la table sont intrinsèquement liés. L’un enchante l’esprit, l’autre éveille les sens. Leur fusion crée des œuvres qui enrichissent nos moments de convivialité. La table devient une toile, chaque élément contribuant à une symphonie visuelle qui prépare les sens aux délices gastronomiques.
Là où l’art de table se mêle à l’art visuel, plusieurs artistes viendront agrémenter vos tables avec leurs œuvres en céramique. Aujourd’hui, c’est l’art contemporain qui est invité à votre table.
La princesse aux petits pois :

Sa créativité s’étend aux arbres, sculptures, meubles et notamment la céramique.
Digame imagine une table :

Des fleurs telles que des dahlias rouges, des tulipes jaunes et des freesias blanches, placées dans le vase Love Forever ( yellow ) (2015) et les cruches jaunes et noir (Ceramic Handled vase pitcher black et Ceramic Handled Vase Pitcher yellow), apporteraient une harmonie parfaite avec les couleurs vives de ses œuvres. De petits accessoires, comme des bougies de différentes hauteurs toujours dans les tons rouges, jaune et blanc et des serviettes en tissu coloré, eux aussi, inspiré de la serviette en tissus Love Forever (2011), viendraient compléter la scénographie.
Cette scénographie offrirait une expérience sensorielle où chaque détail crée une atmosphère conviviale et esthétique. La table peut devenir un lieu où l’art et la vie quotidienne se rejoignent, transformant un repas en une célébration de la beauté et de la créativité. C’est une invitation à voir chaque repas comme une occasion de savourer non seulement la nourriture, mais aussi l’art et la beauté.

